Oct19 2009

Top 10 des films paranormals


1 1.
L’exorsiste -1973 (The Exorcist)
Un drame fantastique de William Friedkin. L’histoire d’un vieux prêtre assisté d’un collègue psychiatre qui tente d’exorciser une fillette de douze ans possédée du démon. Ambiance vraiment intense et frousse garantie.
2 2.
Le sixième sens – 1999 (The sixth sense)
Un drame fantastique de M. Night Shyamalan. Un psychiatre rencontre un jeune garçon qui est doté d’un sixième sens, voyant les esprits des morts et recevant d’eux des messages particuliers. Une mise en scène raffinée et une intrige vraiment bien construite.
3 3.
Carrie – 1976 (Carrie)
Film basé sur une histoire de Stephen King. Le film est de Brian De Palma. L’histoire d’une jeune adolescente (Carrie), victime d’une plaisanterie de la part des autres étudiant de sont lycée, elle utilise ses pouvoirs de télékinésie pour une horrible vengeance. Stacy Spacek est vraiment excellente dans le rôle de Carrie.
4 4.
Jeux d’enfant – 1988 (Child’s Play)
Un film de Tom Holland. Un jeune garçon reçoit en cadeau une poupée dans laquelle s’est réincarné un criminel. Qui n’a jamais fait de cauchemar de cette maudite poupée!
5 5.
Amityville, la maison du diable – 1979 (The Amityville Horror)
Drame d’horreur de Stuart Rosenberg. D’étranges incidents inquiètes une famille qui vient d’emménager dans une maison dans laquelle des meurtres ont été comis.
6 6.
L’enfant lumière – 1980 (The Shining)
Drame d’horreur de Stanley Kubrick basé sur un best seller de Stephen King. L’histoire d’un homme engagé comme gardien d’un hôtel en montagne au Colorado durant l’hivers. Celui-ci subit une étrange transformation mentale. Son fils a des pouvoirs surnaturels et est capable de voir les esprits qui hantent l’hôtel. Mise en scène et interprétation tout simplement brillante.
7 7.
Le projet Blair – 1999 (The Blair Witch Project)
Drame d’horreur de Daniel Myrick et Eduardo Sanchez. La découverte de film amateurs réalisez par trois jeunes cinéastes en herbe permettent de comprendre leur disparition mystérieuse dans une forêt hantée par une sorcière.
8 8.
Esprits frappeurs – 1982 (Poltergeist)
Un drame fantastique de Tobe Hooper. D’étranges phénomènes surnaturels se font sentir dans une maison de banlieu. Une jeune fille disparait dans un placart, passant dans un autre monde.
9 9.
Un bébé pour Rosemary – 1968 (Rosemary’s Baby)
Drame fantastique de Roman Polanski. Une jeune femme enceinte se convainc d’être au prise à des manifestations de sorcellerie. Adaptation d’un roman d’Ira Levin. Un suspense prenant.
10 10.
Stigmate – 1999 (Stigmata)
Un film fantastique de Rupert Wainwright. Un prête enquête sur une jeune coiffeuse athée dont les mains et les pieds portent de mystérieux stigmates.

Paranormal, fantastique, inexpliqué et horreur. Des films intrigant et à vous glacer le sang. Parfait pour une soirée de vendredi 13. Un top 10 des films portant sur des sujets paranormaux.

Le paranormal est un terme utilisé pour qualifier un ensemble de phénomènes dont les causes ne font pas partie des lois scientifiques établies. Le préfixe "para" désignant quelque chose qui est à côté de la norme, la norme étant ici le consensus scientifique d'une époque. Un phénomène est qualifié de paranormal lorsqu'il ne peut être expliqué par les lois naturelles connues

Toute personne qui recherche sur le web désire trouver les informations les plus pertinentes sur le sujet qui l'intéresse. Directoid vous offre une série de top 10 sur divers sujets. Trouvez ce qui vous intéresses en faisant la lecture de nos top 10.

Si vous aimez Directoid.com, parlez de ce site à vos amis.

Bookmark and Share

Commentaires des lecteurs : 1

Écrit le: 2009-10-30 par Virtual1Guy2Be

Top 10 des films paranormals

J'auré placé le sixième sens en 1. Le film m'a laissé sur le cul! Pour moi il fait parti de l'avant garde des films à la fin rebondissante!

Ajouter un commentaire

Désolé.. zone de commentaire fermé sur l'ancienne version du site.

Directoid.com