Oct28 2009

Top 10 des inventions techno du 20e siècle


1 1.
1926 – La télévision
Cette invention a littéralement révolutionné l'information et favorisé l'accès à la culture de millions de personnes. Le mardi 26 janvier 1926, des membres de la Royal Institution assistent à la première séance de télévision véritable. Il ne s'agit que d'une petite image animée en noir et blanc de 30 lignes verticales, mais elle permet de distinguer clairement la silhouette d'un personnage transmise à partir d'un émetteur situé dans la pièce voisine.
2 2.
1957 – Piles alcalines
Sans les piles, comment tout nos gadgets techno pourraient fonctionner. En 1957, les premières piles alcalines sont créées pour alimenter des radios.
3 3.
1975 – Premier ordinateur personnel
Que ferions nous sans nos PC? Imaginez-vous dans les années 60s et avant. Pas de PC! C’est H. Edward Roberts qui a créé le premier ordinateur personnel nommé l’Altair 8800.
4 4.
1979 – Le Walkman (ancêtre du lecteur MP3)
En 1979, Sony invente le lecteur de cassettes audio portable avec des écouteurs. C’est le fameux Walkman utilisé dans les années 80s et 90s pour écouter de la musique en privé.
5 5.
1967 - Four à micro-ondes domestique
Le four à micro-ondes a révolutionné notre manière de cuisiner et de réchauffer les plats. C'est Percy Spencer qui eut l'idée d'utiliser les micro-ondes pour cuire les aliments, alors qu'il travaillait pour Raytheon à la construction de magnétrons pour les radars. Alors qu'il était à proximité d'un radar en activité, il a ressenti de la chaleur dans sa poche de blouse.
6 6.
1986 – Appareil photo numérique
Le premier appareil photo numérique a vu le jour en 1986, inventé par des chercheurs de la firme Kodak. Maintenant, c’est fini le temps où l’on ne pouvait prendre que 24 photos dans un film. Fini le temp où l’on ne pouvait pas voir qu’on avait mis son pouce devant l’objectif avant d’avoir fait développé le film.
7 7.
1973 – Premier téléphone portable
Un téléphone qu’on peut transporter sur soit partout. Ce n’était qu’un rêve il y a quelques années. C’est la firme Motorola qui, en 1973, a fait le premier appel depuis un téléphone portable de son invention.
8 8.
1972 – La première calculatrice de poche
La première calculatrice électronique est créée en 1972 par l’inventeur américain, Jack S Kilby. Enfin les mathématiques devenaient amusante! Faut pas exagérer tout de même.
9 9.
1972 – Première console de jeu vidéo
Imaginez un monde sans Nintendo, sans Playstation ou sans Xbox? Avant, les enfants jouaient dehors mais vint la fameuse console de jeu vidéo, inventé par Magnavox en 1972 et sur laquelle on jouait au jeu Pong.
10 10.
1983 – Le caméscope
En 1983, Sony lance sur le marché la Betamovie, la première caméra à magnétoscope intégré. On peut dire qu’en même temps, Sony avait inventé le cauchemar des invités qui doivent écouter des vidéos de famille durant des heures.

Durant la seconde moitié du 20e siècle plusieurs inventions qui ont littéralement révolutionnée nos vies ont été inventées. Ce top 10 vous décrit ces inventions qui n’existaient pas il n’y a pas si longtemps.

Visitez également notre rubrique science pour en connaitre plus sur l'histoire, la géographie, la physique, les mathématiques etc.

L'utilisation de liste pour classifier les informations les plus importantes, c'est notre spécialité. Directoid vous offre donc un outil différent pour surfer sur le web. Le nombre de sites web sur tout les sujet immaginable a considérablement augmenté ces dernières années. Les articles de top 10 de Directoid tentent de mettre en valeur les meilleurs sites.

Que ce soit sur des sujets d'actualité, de musique, de cinéma, de sport, voyage, de finance, d'informatique ou tout autre sujets, les top 10 de Directoid vous permettront de trouver d'excellent sites et d'excellentes informations sur vos sujets favcoris.

Bookmark and Share

Commentaires des lecteurs : 0

Ajouter un commentaire

Désolé.. zone de commentaire fermé sur l'ancienne version du site.

Directoid.com